jeudi 27 janvier 2011



Saint-Chinian se dote d’une nouvelle identité
Après avoir modernisé son identité visuelle, le Syndicat AOC Saint-Chinian se dote d’un nouvel univers graphique et refond entièrement son site.

Avec ce look chic et choc, l’appellation souhaite affirmer sa position de « grand vin » et humaniser son image.

C’est à Brain Factory que le Syndicat AOC Saint-Chinian a confié le soin de relooker l’image de l’appellation, dont la communication datait des années 1990. Après avoir stylisé le logo et créé un nouvel univers graphique à l’esprit raffiné, l’agence narbonnaise a entièrement repensé le site www.saint-chinian.com, qui présente un visage plus humain et une meilleure ergonomie. Il propose en outre un accès à la boutique en ligne de la Maison des vins de Saint-Chinian. En optant pour un habillage or et noir, le syndicat veut redorer l’image de l’appellation et affirmer son positionnement haut de gamme, sans pour autant négliger son identité et ses hommes. C’est l’autre parti pris de cette nouvelle communication qui joue aussi bien sur le côté humain que sur le côté décalé. Si elle est plus classique et rassurante quand elle met en scène l’emblématique mont Caroux ou ses vignerons sous forme de trombinoscope, elle est résolument impertinente avec ses trois affiches « chocs » aux signatures évocatrices : intense, voluptueux et somptueux (voir ci-contre). Le pari est réussi. Cette campagne fait parler d’elle.

Saint-Chinian

    Photo du moulin de saint chinian, client :  Cru Saint-Chinian
Né en terre champenoise, Olivier Diaz de Zarate a grandi auprès des vignes et des grands domaines de Champagne.
Très tôt habité par l’amour du beau et de l’art, il prend la voie des arts en étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où il en sortira diplômé et couronné.


Très vite, le monde de la communication et du graphisme s’intéresseront à lui pour sa créativité et son aptitude à se renouveler pour chacun de ses clients. De nombreuses agences parisiennes tels que BDDP lui feront confiance et lui donneront carte blanche pour de nombreuses campagnes.

Fort de cette expérience, depuis bientôt dix ans, il met tout son potentiel et ses qualités de créateur au profit de grandes entreprises du Languedoc Roussillon et plus particulièrement les vignerons qui reconnaissent en lui le talent de leur révéler leurs identités et de toujours célébrer leurs produits avec beauté.

SiteWeb pour PECH REDON


un très beau site qui a cet avantage de nous faire voyager à travers ce    magnifique Terroir qui est la Clape http://www.pech-redon.com/