vendredi 28 janvier 2011
SITEWEB PPPB
Client : Caroline de Beaulieu site www.parlonspeuparlonsvin.fr
Un site vraiment sympa que j'ai eu à faire avec une cliente haute en couleurs, qui a eu cette intelligence de me laisser carte blanche, pour tous les amateurs de vins degustation et découverte gastronomique
Un site vraiment sympa que j'ai eu à faire avec une cliente haute en couleurs, qui a eu cette intelligence de me laisser carte blanche, pour tous les amateurs de vins degustation et découverte gastronomique
de la région Languedoc Roussillon à vos verres !!!!
RICARDELLE
Photo pour Château Ricardelle / Trouvez-vous cette photo très belle ?
et bien non... le manque de discernement est une faute, Un mal, Une incompétence, Un manque de discernement se rencontre également chez ceux qui refusent de se remettre en question...
et bien non... le manque de discernement est une faute, Un mal, Une incompétence, Un manque de discernement se rencontre également chez ceux qui refusent de se remettre en question...
Sans discernement, on ne peut pas évoluer en toutes choses, donc, il faut toujours se poser des questions à chaque fois que l'on agit et essayer de progresser !!
Les Caves Molière
Les vignerons coopérateurs ont fait, ce que de trop rares caves ont compris de faire, se moderniser, s’adapter au marché du vin, en rénovant leur image, leurs produits, en s’appuyant sur des valeurs fortes d’identification !
Bien sûr, il y en aura toujours pour dire que tout ça c’est du MARKETING ! (en majuscule ca fait gros mot). Et bien oui, c’est du marketing.
C’est pas con le marketing. Ca fait vendre ! et ce qui se vend, fait vivre : des vignerons, un espace rural, une ville aussi !
En quoi ça consiste le marketing aux caves Molière ?
Un nouvel habillage homogène sur toute la gamme ; une identification simple sur tous les supports de communication : bouteille, caveau, affichage, plaquette, internet etc…; des produits plus cohérents, plus ouverts au marché ; des noms de produits en accord avec le patrimoine de Pézenas reposant sur 2 personnages : Molière et Boby Lapointe.
Un nouvel habillage homogène sur toute la gamme ; une identification simple sur tous les supports de communication : bouteille, caveau, affichage, plaquette, internet etc…; des produits plus cohérents, plus ouverts au marché ; des noms de produits en accord avec le patrimoine de Pézenas reposant sur 2 personnages : Molière et Boby Lapointe.
L’autre point positif : le dynamisme commercial avec le succès rencontré cet été par l’organisation de soirée devant le caveau, et d’autres évènement comme celui de ce dimanche.
On est souvent déçu par l’immobilisme des caves coopératives, qui peut s’expliquer par le vieillissement des vignerons coopérateurs et le manque de relèves. Mais quand certaines caves franchissent le pas de la modernité, il me semble qu’il faut les encourager. L’alternative est sans appel : la fermeture des caves, la destruction des bâtiments, symbole aussi visible et prégnant dans un village que l’église et la mairie.
La coopération c’est un idéal qui fonctionne : Ensemble, on est plus fort !
Merci à Terre de vins / http://terredevins.com/blogs/showviniste/actu/un-dimanche-a-pezenas-journee-des-antiquaires-et-decouverte-des-vins-des-caves-moliere
La coopération c’est un idéal qui fonctionne : Ensemble, on est plus fort !
Merci à Terre de vins / http://terredevins.com/blogs/showviniste/actu/un-dimanche-a-pezenas-journee-des-antiquaires-et-decouverte-des-vins-des-caves-moliere
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